Club Hippique de la Cote Basque

Situé au cœur de l’agglomération Côte Basque (Biarritz, Anglet, Bayonne ), en bordure de la forêt de Chiberta, le club hippique de la Cote Basque accueille depuis plus de 60 ans les cavaliers venus de tous horizons. Sa facilité d’accès, ses infrastructures, sa cavalerie et la qualité de son enseignement font qu’aujourd’hui, avec plus de 400 licenciés, le CHCB figure parmi les plus importants centres équestres Aquitains.

Club hippique de la cote basque

L’association Club Hippique de la Côte Basque a été fondée en mars 1956 par la fusion de l’Étrier Basque et de la Cravache de Biarritz. Centre équestre convivial en lisière de foret de Chiberta et ces 12 km de pistes équestre, un refuge au milieu de l’agglomération côte basque Adour. Quatre-vingts boxs, un club house, quatre carrières dont une couverte, huit paddocks sablé dans un cadre idyllique !

Nous contacter

Le Club Hippique de la Cote Basque s’adresse à tout type de cavalier du débutant à l’amateur, de la balade en main pour les plus de trois ans à la promenade en foret pour les plus grands.

L’association a pour objet:

  • Promouvoir l’équitation et les sports équestres.
  • Privilégier la mise en valeur de l’équitation sous toutes ses formes.
  • Former des cavaliers,  des moniteurs, ainsi que des soigneurs.
  • D’organiser des compétitions et des manifestations équestres.
  • Rendre l’équitation accessible a tous
 

Instruction de qualité

Certifier école Française  d’équitation le chcb accueil les cavalier de tout niveaux et de tous age

Balade a cheval​

Faites une balade dans le temps à travers la pittoresques forêt de Chiberta. Ouvert toute l’année, Le club hippique de la cote basque propose des balades sur des sentiers boisés de la foret de Chiberta. Une randonnée de 60 minutes guidée sur des sentiers pour vous permettre de renouer avec la nature et une époque plus ancienne où la vie était plus lente… à dos de cheval !

promenade pour les plus petits à partir de 10 €.