2017 : Un bon cru en perspective pour l’équipe de concours complet !

17 janvier 2017 admin 0 Comments

Ce dimanche 15 janvier, les cavaliers de concours complet effectuaient leur première sortie de l’année à Tartas. Emmenée par William, l’équipe engrange déjà de bons résultats et place 2017 sous de bons auspices.

Trois couples du Club Hippique de la Côte Basque participaient au domaine d’Ous Pins à leur première Club1. Dans cette épreuve très technique, Charlotte, en selle sur Sou d’Aspe, accroche une belle huitième place. En cinquième position après le dressage, le duo  commet malheureusement une faute  lors du test de saut d’obstacles, mais boucle un cross sans pénalité. Chloé et Sevillano sont neuvièmes de cette même épreuve à la faveur d’un cross et d’un CSO sans faute. Paul et Triomphe ne sont pas classés pour cette première participation en Club 1, mais des axes de travail se dégagent.

Dans l’épreuve Club 2 au niveau également très relevé, les cavaliers du CHCB s’illustrent en remportant les cinquième, sixième et septième places. Elles reviennent respectivement à Louise et Taïga, Lucie et Okapi et Olivia et Quouleur. Ces trois couples réalisent tous le double sans-faute sur le cross et l’hippique. Marie-Juliette et Payrus n’accèdent pas au classement en raison de deux refus commis sur le CSO.

Dans la Club 3, Anna présentait la jeune Ariel. Le duo est premier non-classé, mais montre de gros progrès avec notamment un joli cross bouclé sans pénalité.

A noter que Didier et sa jument Andarra prenaient également le départ de l’Amateur 4 et remportent une belle deuxième place !

Prochaine échéance pour l’équipe poneys : un déplacement à Pau en février pour participer à des épreuves de dressage et de CSO. Pour le concours complet, rendez-vous à domicile à la fin du mois de février !

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *