Les cavaliers du CHCB brillent des deux côtés de la frontière !

19 mars 2017 admin 0 Comments

Ce dimanche 19 mars, les cavaliers du Club Hippique de la Côte Basque (CHCB) ont multiplié les classements en CSO à domicile et sur la piste de la Real Sociedad Hipica de San Sebastian. Retour sur cette journée de performances transfrontalières.

A San Sebastian, une belle équipe de cavaliers et de poneys étaient emmenée par Nina et William.

Retenons notamment les classements de Zoé et Urri dans l’épreuve à 0,50m, de Paul et Papyrus et de Noah avec le même Papyrus dans l’épreuve à 0,80cm (respectivement 6èmes et 11èmes), ou encore de Lucie et Okapi, quatrièmes de l’épreuve à 1m. Et bien sûr, soulignons la belle victoire d’Olivia en selle sur Voltaire, qui remportent ensemble la 1m.

A Anglet, quatre épreuves se disputaient sur le terrain de la Sablière.

Dans la préparatoire à 0,90m, trois couples du CHCB réalisent un parcours sans pénalité à savoir Mon Repaire et Justine et Tenes Biss avec ses deux cavalières du jour Esther et Eva.

Dans l’épreuve préparatoire à 1m, les parcours sans faute se multiplient. Soushy et Bastien, Andarha et Didier, Sem Bam et Valentine, Orphéo et Isabelle, Abby et Lucile et Elodie et Cash sortent ainsi de piste avec un score vierge.

Dans la vitesse à 1,10m, le CHCB truste 4 des 10 premières places ! Beroy et Julie remportent l’épreuve avec plus de 3 secondes d’avance sur leurs poursuivants. Shogun et Agnès sont huitièmes, Andaraha et Didier neuvièmes et Orphéo et Isabelle dixièmes. Aux portes du classement à la faveur de parcours sans pénalité mais moins rapides, nous retrouvons Laurence et Santiago et Jeanne aux rênes de Peggy.

Le CHCB est également à l’honneur dans le Grand Prix à 1,15m puisque que Be One et Audrey empochent la victoire ! Jeanne et sa jument Queeny sont troisièmes tandis que Beroy et Julie réalisent à nouveau une bonne performance en se classant quatrièmes.

Prochaines échéances pour nos cavaliers : le concours de Hunter et de dressage Club organisé à Anglet dimanche 26 mars, et Ascain à la mi-avril pour l’équipe de CSO Amateur.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *